750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 14:45

Ingrédients pour 8 pers:

50g de poudre d'amande

20g de poudre de noisette

76g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

40g de sucre fin

400g de confiture de lait

4 feuilles de gélatine

100 ml de crème anglaise

500 ml de crème fraiche liquide

80g de pralin en poudre

 

SG1L2183

 

*Préchauffer votre four à 180°C

*Tamisez la poudre d'amande,la poudre de noisette et le sucre glace

*Montez les blancs en neige et mettre le sucre quand il commence à mousser

*Ajoutez-y délicatement notre mélange tamisez

*Dessinez sur une feuille de cuisson 2 cercles de 18 cm de diamètre

*À l'aide d'une poche à douille déposer la pate en spiral sur nos cercles dessinés avant

SG1L2175

*Mettre à cuire 20 min et laisser refroidir

SG1L2176

*Passer la confiture de lait aux micro-ondes 1 min

*Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et remis 20 secs aux micro-ondes.

*Ajoutez la crème anglaise puis la crème montée en chantilly

*À l'aide d'un moule rond réglable faite un diamètre de 22 cm et le placer sur un plateau. Mettre au centre notre biscuit.

SG1L2178

*Versez la moitié de la mousse placez le second biscuit au centre.

SG1L2179

SG1L2180

*Mettre le reste de la mousse et lisser la surface.

*Placer le tout 3h au congélateur pour réussir à bien le démouler.

*Sortez le dû congélo démouler le.

*Faite votre décor (pour ma part j'ai fait des cercles de confiture de lait et du pralin sur les coté)

SG1L2181

*Placer aux frais pendant au moins 2h pour la décongélation

 

SG1L2185


Bon App:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je trouve cette recette très tentante ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm que ca doit être bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout a fait<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh, quel dessert gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est digne d'un grand pâtissier, bravo, je suis admirative d'une telle réussite ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam, moi qui adore la confiture de lait, ce dessert est pour moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors teste sans probleme<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories