750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 13:58

Ingredients:

Génoise au thé

4 oeufs

120 g de sucre

100 g de farine

2 CS de thé au fruit rouge

3 CS de lait

Bavarois framboise

250 g de coulis de framboise

2.5 feuilles de gélatine

70 g de sucre

200 ml de creme liquide entiere

Gelé framboise

200g de framboise (surgeler pour moi)

3 feuilles de gélatine

Mousseline chocolat blanc

300 g de creme fraiche liquide

160g de chocolat blanc

3/4 de feuille de gélatine

 

20130101 110358

 

Génoise au thé

Mettre le lait dans une casserole une fois bouillit retirer du feu et ajouter le thé et le laisser infuser le thé indiquer pour votre thé et laisser refroidir

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange double de volume et blanchisse

Ajouter la farine et le lait au thé.

Incorporez les blanc d'oeufs monté en neige ferme

Verser la pate sur une plaque de patisserie recouvert de papier cuisson

Mettre au four préalablement préchauffer a 180°C pendant 12 à 15 min a surveiller selon les fours

 

Bavarois framboise

Chauffer le coulis de framboise et ajoutez la gélatine hors du feu prealablement ramolis dans un bol d'eau froide

Puis rajouter le sucre au coulis

Montez la chantilly bien ferme

Puis incorporer le coulis de framboise refroidit a la chantilly

Placer le tout au frais 1h environ

 

Gelé de framboise

Réduire les framboise en purée

Chauffer les dans une casserole et une fois boullit ajoutez la gélatine ramolis prealablement dans un bol d'eau froide

Laisser refroidir et deposer sur le dessus du bavarois une fois qu'il est bien pris

 

Mousseline chocolat blanc

Monter votre creme en chantilly bien ferme

Faite fondre votre chocolat au bain marie une fois fondu ajouter la gélatine ramoli dans un bol d'eau froide

Melanger les deux ensemble et deposer sur votre gelé de fraboise prise et mettre au frais pendant 2 heure environ

 

Puis décorer comme vous le desirer moi j'ai fini le coulis de framboise en y ajoutant de la gelatine pour une petite finition et quelques framboises

 

20130101 110412

 

Bon app:)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je craque pour cette recette ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici et pourtant je vois pleins de bonnes recettes.. Je reviendrai !<br /> N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion !
Répondre
H
très belle réalisation ; bravo<br /> biz helene
Répondre
F
Très belle génoise !!
Répondre
C
encore un beau et bon gâteau ! bonne année, bises, Caro
Répondre
C
magnifique dessert et fruits rouges/chocolat blanc, j'adore !
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories