750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 11:21

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Hanane et je n'ai pu resister à la faire


Ingredients pour 8-10 pers:

La génoise:
4 oeufs
100g de sucre
50g de farine
30g de poudre d'amande
20g de cacao en poudre

 

SG1L9682


Les mousses:
25 cl de crème liquide +  100g de 
chocolat noir pour pâtisserie + 3g de gélatine
25 cl de crème liquide  + 100 g de chocolat blanc spécial pâtisserie + 3g de gélatine
La ganache:
25 cl de crème liquide + 80g de chocolat au lait +  1,5g de gélatine

 

SG1L9684

*Préparer la génoise,monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre.

*Ajouter les jaunes un par un

*Mélanger la farine, la poudre d'amande et le cacao en poudre puis incorporer les petit à petit.

*Etaler la préparation sur un tapis de four ou une plaque recouverte de papier de cuisson, et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.
*Laisser refroidir.
*Pour la mousse au chocolat noir; battre 20 cl de crème liquide entière bien froide jusqu'a l'obtention d'une chantilly, faire chauffer les 5 cl de crème restante puis y faire fondre le chocolat noir,  ajouter la feuille de gélatine (ramollie dans de l'eau froide pendant 5 min, et essorée) laisser tièdir puis incorporer dans la chantilly.
*Découper des rectangles ou ronds de génoise selon vos moules (ou bien avec un unique grand moule) , mettre au fond vos cadres la génoise, puis verser dessus la mousse au chocolat noir
reserver au frais 1 heure minimum.
*Procéder de la même façon pour
 
la mousse au chocolat blanc, verser la ensuite sur la mousse au chocolat noir et reserver au frais encore une heure.
*Enfin préparer une ganache de chocolat au lait; faire chauffer la crème, y faire fondre le chocolat au lait, ajouter la demi feuille de gélatine ramollie et essorée, laisser tièdir cette ganache avant de la verser sur le chocolat blanc.
*Placer le gâteau au frais au minimum 4h et de préference toute une nuit
*Démouler, puis décorer à votre convenance moi j'ai fait des tablettes de chocolat blanc au pralin accompagné de
macarons au nougat.

 

SG1L9686


Bon App :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> 3 chocolats, 3 fois plus de gourmandise ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A sa oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Délicieux... rien d'autre à ajouter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum trees gourmand et au chocolat moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'aime le chocolat<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories