750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 20:46

SG1L8040

 

Ingrédients pour 4 personnes:

50g de maïzena

50g de sucre glace

un peu d'huile végétale

20 feuilles de gélatine ou 40g de gélatine

110g de blanc d'œuf

800g de sucre semoule

1CS de miel liquide

4CS de sirop de coquelicot

1 goutte de colorant alimentaire rouge

20cl d'eau

 

*Mélanger la maïzena et le sucre glace.

*Huiler un moule rectangulaire en métal a bord haut (environ 30cm de longueur et 20cm de largeur) puis versez-y le mélange poudreux bien faire attention que tout le moule et bien recouvert. Versez l'excèdent dans une assiette creuse.

*Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau pour les ramollir.

*Au batteur fixe de préférence battre les blancs en neige souple et y ajouter 40g de sucre sans cesser de battre pour obtenir une masse bien mousseuse.

*Pendant ce temps faire bouillir le reste de sucre avec l'eau et le miel environ 7 min.

*Verser le sirop de coquelicot dans une casserole et ajouter le colorant et faite tiédir et non bouille le sirop. Ajouter la gélatine égoutter hors du feu et faite le dissoudre.

*Lorsque la cuisson du sucre et terminée, ajouter le mélange sirop gélatine hors du feu et bien mélanger.

*Verser soigneusement le mélange sur la meringue le sucre bouillant en filet. Continuer de battre jusqu'à refroidissement de la meringue mais ne la laisser pas trop se durcir pour autant.

*Verser la meringue dans le moule préparé, égalisez la surface et mettre au frais pendant 2h.

*Quand la guimauve et bien ferme sortez la de réfrigérateur et saupoudrez la d'un peu de mélange maïzena, sucre glace. Démoulez la et découper la en cubes et la rouler dans le mélange poudreux et enlever l'excédent à chaque fois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> des guimauves maison, j'en rêve<br /> , je gouterais bien les tiens pour essayer<br /> il ne t'en reste pas par hasard lol ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A non c une petite chose qui part tres tres vite quand on est gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouah, chapeau !<br /> sur ce coup là j'ose pas me lancer ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'ai trouve sa asse facile <br /> <br /> <br /> Allez lance toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories