750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:53

J'ai découvert cette recette sur le blog de Lise est quand je l'ai vue je n'ai pu resister que de la faire sur le champ c un vrai régal

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

- 200g de farine

- 100g de beurre demi-sel
- 120g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 25g de poudre de noisettes
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 - 1 petit pot de Nutella

 

SG1L2101


*Dans un grand récipient, travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux.

*Incorporer ensuite l'oeuf et bien battre.

*Ajouter ensuite la farine, la levure ainsi que la poudre de noisettes.

*Pétrir la préparation jusqu'à obtention d'une belle pâte bien homogène.
*Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'applatir en une abaisse de 0,5 mm d'épaisseur (pas moins car le biscuit ne doit pas être trop fin sinon il cuira trop vite et ne sera pas moelleux !)

*A l'aide d'un emporte pièce, découper des morceaux de pâte

*Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

*Préchauffer le four à 180° et enfourner entre 4 et 6 minutes selon votre four 

*A la sortie du four, les laisser refroidir.

SG1L2099

*Disposez les biscuits par paire puis à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, déposez une jolie noisette de Nutella sur l'un des biscuits.

*Recouvrir ensuite de l'autre biscuit en effectuant une légère pression afin de souder les deux biscuits. 

 

SG1L2104

 

Bon App:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ahh merci d'avoir testé ma recette et surtout bravo cette version au nutella méga gourmande qui est très réussie et me donne bien faim ^^<br /> Envoie moi une photo de tes biscuits si tu es d'accord et je te mettrai dans mon prochain article de mise à l'honneur avec grand plaisir :D<br /> Bises & bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok je te fait cela au plus vite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout a fait sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en veux un!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tous ce qui est au Nut-nut c'est pour moi ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprend tres bien je suis pareil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec du nutella , j'adoreeeeeeeeee<br /> planques-les , j'arriveeeeeee<br /> bon we<br /> BIZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok mais il y en a deja plus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories