750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 13:25

Ingrédients :

2 jaunes d'oeufs

2,5 dl de lait
50 grammes de sucre
20 grammes de maïzena
1 gousse de vanille

 

*Couper la gousse de vanille sur la longueur, gratter les grains, mettre dans une casserole le tout avec le lait, chauffer
*Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
*Incorporer au jaune la maïzena et fouetter
*Retirer la gousse de vanille et verser la moitié du lait sur les jaunes en mélangeant
*Remettre dans la casserole avec le reste du lait et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe

 

SG1L2044

 

Bon App:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> conseil de pâtissière, quand elle est faite, pour ne pas qu'elle croute, tu peux mettre un film alimentaire dessus ou la caresser avec un morceau de beurre.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a merci beaucoup pour l'info je ferai<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as raison, avec la maizena c'est plus léger qu'avec la farine.<br /> <br /> kALINKA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et super bon<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de math
  • : Voila quelques petites recettes faite de mes mains...Regardez et regalez vous!!!!
  • Contact

Envoyer moi vos recettes

N'oubliez pas, si vous avez réaliser une de mes recettes, envoyez moi la photo et votre lien à l'adresse suivante :mathmaill35@gmail.com

Recherche

Partenaire

bandeauaccgato

banniere-blog-200x200

 

Logo RP signature

 

 tag

 

banner galantine

 

Logo Bouga Cacao

 

LOGOFEE

Catégories